samedi 27 octobre 2018

Le Marchand de livres Maudits : Da vinci code des temps anciens !

Le Marchand de livres Maudits
Livre de Marcello Simoni

Remarque :

Le marchand de livres maudits que j’ai acheté durant le salon international du livre d’Alger #SILA2017 , j’avoue que le titre m’a beaucoup attiré je l’avais acheté sans avoir d’information ni sur l’auteur ni sur le livre en question juste en lisant vite fait la quatrième de couverture, puis une fois a la maison je découvre que c’est le tome 1 d’une trilogie vous imaginez bien comme c’est difficile une fois la lecture terminé et devoir attendre longtemps avant de pouvoir trouver la suite, finalement je n’en suis pas déçu, vous allez le découvrir en lisant mon avis ci-dessous.  

Résumé :

Italie 1205. Alors qu’il fuit, poursuivi par d’étranges chevaliers masqués, le père Vivien de Narbonne chute dans un ravin et est laissé pour mort. La mission pour laquelle il a donné sa vie : protéger un livre mystérieux, dont les révélations pourraient ébranler à jamais les fondements de l’Église.
Treize années plus tard, Ignace de Tolède, marchand de reliques, est chargé par un riche commanditaire de retrouver l’Uter Ventorum, un manuscrit qui renfermerait le secret de la sagesse des anges. Pour reconstituer le grimoire, séparé en quatre parties dispersées à travers le Languedoc et la Castille, Ignace devra faire preuve d’un sang-froid et d’une intelligence sans faille. Il aura également besoin de courage : le Tribunal secret de Saint-Vehme, une organisation qui a pour mission d’éliminer les blasphémateurs, le pourchasse. Car pour maintenir dans l’ombre le secret millénaire qu’il est sur le point de résoudre, on est prêt à tuer. « Une intrigue où les épées des Templiers brillent pour l’amour de Dieu ou du diable ! »

Avis 


L’histoire se déroule au 13éme siécle en Italie (en partie) ou on découvre Ignace de Toléde qui est un marchand un peu spécial, il parcours l’ancien monde c'est-à-dire l’Europe et le moyen orient a la recherche d’objets peu commun comme des reliques et des livres qui contiennent des savoirs ancestraux plus ou moins sombres et mystérieux, autant vous dire que si vous avez apprécier « Da vinci code » vous aller surement vite plonger dans ce livre.

Un jour Ignace découvrira qu’il est poursuivie par une société secrète allemande chrétienne très extrémiste appeler « sainte vehme » c’est alors que commence l’aventure du marchand de Tolède en compagnie d’un ancien pirate français et un jeune élevé dans une abbaye  (monastère), Ignace doit fuir la sainte vehme tout en devant accomplir la mission de retrouver un livre au pouvoirs gigantesques.
Ce livre est composer de quatre(04) parties et chaque partie dissimuler entre  l’Italie, la France et l’Espagne, au fur et a mesure de leur quête Ignace et ses compagnons devront chercher des indices crypter les résoudre tout en affrontant les dangers sur leur chemin.
Ce que j’ai aimer dans cette lecture c’est le fait de trouver le point de vu des personnages dans certaines situations et d’avoir une vision plus large un peu comme dans un film.
Mais ce que je trouve encore plus intéressant et mystérieux c’est de trouver un « anachronisme »
à la page 201 quand l’auteur fait référence au livre  « Necronomicon d’abdul Alhazred » inventé par l'écrivain américain Howard Phillips Lovecraft.

Je donne a ce livre la note de 9/10           


          

1 commentaire:

  1. waw ! 9/10, ce n'est pas rien. ça donne envie de lire et de faire un voyage dans le temps. Bravo pour l'anachronisme, ce n'est pas une chose facile à trouver

    RépondreSupprimer